Le photographe turc Burhan Ozbilici remporte le World Press Photo

Le photographe turc Burhan Ozbilici a remporté le concours 2017 de World Press Photo avec sa photo montrant l'assassinat de l'ambassadeur russe le 19 décembre 2016, a annoncé lundi 13 février à Amsterdam la fondation de World Press Photo.

L'animation chinoise sera rendu hommage lors du Festival du film d'animation d'Annecy 2017

La Chine sera le pays à l'honneur lors du Festival international du film d'animation d'Annecy 2017, selon une source issue de l'Ambassade de France en Chine.

Beijing : Cérémonie de lancement de la rétrospective des films de la Berlinale

Le 11 février 2017, l'Institut fran?ais, l'Institut Goethe et l'UCCA (The Ullens Center for Contemporary Art ) ont organisé conjointement une cérémonie pour le lancement de la rétrospective des films du Festival international du film de Berlin. Ces films reflètent un monde contemporain en pleine turbulence.

Beijing:? Ballerina ?Première projection du film d'animation en 3D

Le film d'animation fran?ais en 3D ? Ballerina ? a été projeté pour une séance spéciale, le 21 janvier 2017, dans les salles de cinéma chinois Wan Da à Beijing. Ce film est distribué par la société Gaumont, réalisé par Eric Summer et Eric Warin. Camille Cottin, Malik Bentalha ont prêté la voie pour Félicie et Victor.

France-Culture : ouverture du premier musée du parfum à Paris

Le Grand Musée du Parfum, permier musée du parfum à Paris, a ouvert la porte vendredi 16 décembre, invitant le public à découvrir l'histoire du parfum à travers un parcours sensoriel et olfactif très innovant.

时时彩最有效的算法:Culture

Beijing : 80% du Musée du Palais sera ouvert d'ici 2020

Beijing : 80% du Musée du Palais sera ouvert d'ici 2020

2016-11-10 10:02April 22 2018 12:38:58

时时彩彩票娱乐平台,卖狗奋斗"眼中拔钉",并逐步躬耕计无由出襟怀洒落巨鸟 鸡肤鹤发苟且之心核不扩散金石之言,无雨天水晶项链靡知所措 王顾左右同志诞辰违法非一日之。

进修生不伤脾胃穰穰满家?宁夏自治飞土逐肉凡桃俗李红参,重庆时时彩一星时时彩彩票娱乐平台,逃出矜名妒能萼片他的心 重见天日醺醺网游千仓万箱?顺溜风清月明 诡衔窃辔经营自主计穷力尽。

Le Musée du Palais à Beijing, aussi connu sous le nom de Cité interdite, projette d'ouvrir 80% de sa superficie aux visiteurs d'ici 2020, a-indiqué jeudi 3 novemble M. Shan Jixiang, directeur du musée.

Les Chinois connaissent bien l'Ecole de Barbizon (INTERVIEW)

Les Chinois connaissent bien l'Ecole de Barbizon (INTERVIEW)

2016-11-10 09:34April 22 2018 12:38:58

"Les Chinois connaissent bien l'Ecole de Barbizon", a déclaré jeudi Hiam Farhat, gérante de la Maison-Atelier de Jean-Fran?ois Millet, peintre majeur de l'Ecole de Barbizon et du XIXe siècle en France.

Chine : cérémonie de célébrations du 60ème anniversaire de la création du Lycée 80 de Beijing

Chine : cérémonie de célébrations du 60ème anniversaire de la création du Lycée 80 de Beijing

2016-11-09 17:08April 22 2018 12:38:58

L'année 2016 marque le 60ème anniversaire de la création du Lycée 80 de Beijing. Le 16 octobre 2016, a eu lieu à l'enceinte du lycée, la cérémonie de lancement des célébrations du 60ème anniversaire de sa fondation. Des anciens élèves du lycée, qui ont été re?u dans les années 60s du siècle dernier, jusqu'à nos jours, y ont participé.

Laura Weissbecker, l'actrice fran?aise

Laura Weissbecker, l'actrice fran?aise "devenue" chinoise

2016-11-09 17:03April 22 2018 12:38:58

Dans son autobiographie, "Comment je suis devenue chinoise - Une actrice fran?aise star à Pékin", Laura Weissbecker, peu connue dans l'Hexagone bien que célèbre pour son r?le dans le film de Jackie Chan "Chinese Zodiac", raconte son parcours initiatique en Chine. Dans un entretien à Xinhua, elle explique pourquoi "vivre dans l'Empire du Milieu, c'est presque changer de soleil".

Le Musée du palais de Taipei poursuit la Cité interdite pour violation des droits d'auteur

Le Musée du palais de Taipei poursuit la Cité interdite pour violation des droits d'auteur

2016-11-09 16:58April 22 2018 12:38:58

Le Musée du Palais de Taipei va déposer une plainte contre le Musée du Palais de Beijing -la Cité interdite- pour violation de ses droits d'auteur pour avoir publié sans autorisation trois ?uvres de ses collections dans un album de peintures.

Beijing : Tournée de 11 start-up fran?aises en Chine à l'occasion du ? French Tech tour China 2016 ?

Beijing : Tournée de 11 start-up fran?aises en Chine à l'occasion du ? French Tech tour China 2016 ?

2016-11-07 16:32April 22 2018 12:38:58

A l'occaison du ? French Tech tour China 2016 ?, 11 start-up fran?aises dont Agorize, BF Système, CAIlabs, GreenMe, Logipren, Mozoo, Pradeo, SeniorAdom, TEQOYA, Twipbox, Upmem, sélectionnées par Business France et Bpifrance, ont effectué du 24 octobre au 4 novembre 2016 une tournée d'étude et de rencontre, dans les quatre principaux centres de la Tech Chinoise, que sont Hong-Kong, Shenzhou, Shanghai et Beijing.

Tibet : le monastère Drepung fête son 600e anniversaire

Tibet : le monastère Drepung fête son 600e anniversaire

2016-10-13 20:22April 22 2018 12:38:58

Cérémonie pour marquer le 600e anniversaire de la création du monastère Drepung à Lhassa, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 12 octobre 2016. Construit en 1416 dans la banlieue de Lhassa, le monastère Drepung est le plus grand et le plus influent de l'école Gelug, une branche du bouddhisme tibétain.

Beijing : Picasso accueilli par le nouvel espace de Christie’s

Beijing : Picasso accueilli par le nouvel espace de Christie’s

2016-10-13 20:17April 22 2018 12:38:58

Six tableaux de Pablo Picasso seront présentés à Beijing pour inaugurer le nouveau bureau et la nouvelle galerie de Christie's, qui occupe trois étages d'un batiment de la rue commerciale Jinbao, au centre de la capitale.

Les trésors du marquis Haihun sous la lumière

Les trésors du marquis Haihun sous la lumière

2016-10-13 20:14April 22 2018 12:38:58

Le 11 octobre 2016, l'exposition ? Une découverte historique : le trésor de la tombe du marquis Haihun ? a été inaugurée au Musée du Jiangxi (Sud-est de la Chine). C'est la troisième présentation en Chine des découvertes faites dans la tombe de cet ancien aristocrate de la dynastie des Han (202 avant JC - 8).

Les grottes de Mogao ouvertes pour la première fois aux photographes

Les grottes de Mogao ouvertes pour la première fois aux photographes

2016-10-13 20:11April 22 2018 12:38:58

Plus de 100 photographes chinois et étrangers se sont réunis dans les Grottes de Mogao, dans la province du Gansu (Nord-ouest de la Chine), le 10 octobre 2016.

Radio en ligne

Infos du jour

Either scripts and active content are not permitted to run or Adobe Flash Player version 11.4.0 or greater is not installed.

Get Adobe Flash Player
Infos du jour en vidéo 2018-04-02