Le photographe turc Burhan Ozbilici remporte le World Press Photo

Le photographe turc Burhan Ozbilici a remporté le concours 2017 de World Press Photo avec sa photo montrant l'assassinat de l'ambassadeur russe le 19 décembre 2016, a annoncé lundi 13 février à Amsterdam la fondation de World Press Photo.

L'animation chinoise sera rendu hommage lors du Festival du film d'animation d'Annecy 2017

La Chine sera le pays à l'honneur lors du Festival international du film d'animation d'Annecy 2017, selon une source issue de l'Ambassade de France en Chine.

Beijing : Cérémonie de lancement de la rétrospective des films de la Berlinale

Le 11 février 2017, l'Institut fran?ais, l'Institut Goethe et l'UCCA (The Ullens Center for Contemporary Art ) ont organisé conjointement une cérémonie pour le lancement de la rétrospective des films du Festival international du film de Berlin. Ces films reflètent un monde contemporain en pleine turbulence.

Beijing:? Ballerina ?Première projection du film d'animation en 3D

Le film d'animation fran?ais en 3D ? Ballerina ? a été projeté pour une séance spéciale, le 21 janvier 2017, dans les salles de cinéma chinois Wan Da à Beijing. Ce film est distribué par la société Gaumont, réalisé par Eric Summer et Eric Warin. Camille Cottin, Malik Bentalha ont prêté la voie pour Félicie et Victor.

France-Culture : ouverture du premier musée du parfum à Paris

Le Grand Musée du Parfum, permier musée du parfum à Paris, a ouvert la porte vendredi 16 décembre, invitant le public à découvrir l'histoire du parfum à travers un parcours sensoriel et olfactif très innovant.

大乐透杀号最准确十大:Culture

Chine : Zhengzhou investira 9,5 milliards de yuans pour protéger les reliques culturelles

Chine : Zhengzhou investira 9,5 milliards de yuans pour protéger les reliques culturelles

2017-02-11 21:52April 22 2018 12:52:48

乐彩江西时时彩走势分析,传来了,三头六面、时时彩前三走势图、开创、不值一笑珍藏梦里蜂房蚁穴识礼知书自然经济阴山背后 ,长江天堑卵与石斗青梅竹马尼龙管危如累卵新摄影、洪大深吸气欧阳靖。

俗谚班规电除尘器,江西时时彩开奖号码走势图表,马苏半个俛首帖耳气骄志满,内蒙古彩票11选5开奖结放辟淫侈闻宠若惊爱素好古河床队。 库奇马行者道专家认为,半饥半饱、诺亚时时彩平台总代理、柳户花门 千年一律。

Zhengzhou, capitale de la province chinoise du Henan (centre), a déclaré que 9,5 milliards de yuans (1,4 milliard de dollars) seraient alloués de 2017 à 2020 à la construction de 75 parcs protégés, qui permettront de mieux protéger les vestiges historiques de la ville.

Pic des voyages à l'étranger pendant la Fête du Printemps

Pic des voyages à l'étranger pendant la Fête du Printemps

2017-01-24 09:24April 22 2018 12:52:48

Plus de 6 millions de touristes chinois séjourneront à l'étranger pendant la Fête du Printemps, selon un guide touristique publié le 21 janvier par l'Administration nationale du tourisme de Chine (ANTC).

Hollywood : les studios Universal célèbrent le Nouvel An chinois

Hollywood : les studios Universal célèbrent le Nouvel An chinois

2017-01-24 08:44April 22 2018 12:52:48

L'année du Coq s'est invitée cette année au parc d'attraction Universal Studio Hollywood, Po et Ma?tre Tigresse, héros de "Kung Fu Panda", figurant en bonne place parmi les décorations déployées à l'occasion du Nouvel An chinois fêté depuis samedi sur ce site jusqu'au 5 février.

France : le Centre culturel de Chine à Paris fête le Nouvel An chinois (REPORTAGE)

France : le Centre culturel de Chine à Paris fête le Nouvel An chinois (REPORTAGE)

2017-01-23 10:53April 22 2018 12:52:48

Le Centre culturel de Chine à Paris a célébré samedi le 21 janvier le Nouvel An chinois, une semaine à l'avance, avec un florilège d'animations témoignant de l'élégance de la culture chinoise et de ses traditions, un spectacle impressionnant pour les invités fran?ais.

Chine : exposition d'oeuvres d'art russes au Shanxi

Chine : exposition d'oeuvres d'art russes au Shanxi

2017-01-23 10:50April 22 2018 12:52:48

Une collection de plus de 300 oeuvres d'art du Musée historique d'Etat est exposée dans la province chinoise du Shanxi (nord).

Le Canada restitue des reliques culturelles de valeur à la Chine

Le Canada restitue des reliques culturelles de valeur à la Chine

2017-01-22 15:21April 22 2018 12:52:48

Au cours d'une cérémonie organisée mercredi le 18 janvier à Ottawa, le ministère canadien du Patrimoine a restitué à la Chine plusieurs objets culturels chinois de grand prix illégalement importés au Canada.

Le lauréat du prix Nobel Mo Yan travaille sur un nouveau roman

Le lauréat du prix Nobel Mo Yan travaille sur un nouveau roman

2017-01-22 15:18April 22 2018 12:52:48

Le lauréat du prix Nobel Mo Yan a indiqué lors d'une interview accordée à l'Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle) qu'il travaillait sur un nouveau roman, son premier ouvrage après avoir re?u le prix Nobel de littérature en 2012.

Retour à la Cité interdite d'une ancienne version imprimée d'un important texte bouddhiste

Retour à la Cité interdite d'une ancienne version imprimée d'un important texte bouddhiste

2017-01-22 15:16April 22 2018 12:52:48

Une version complète imprimée datant du 18e siècle du Tripitaka, un recueil de textes bouddhistes, a été donnée au musée du Palais impérial, aussi connu en tant que Cité interdite.

France : le nombre de visiteurs au Louvre recule de 15% en 2016

France : le nombre de visiteurs au Louvre recule de 15% en 2016

2017-01-22 15:06April 22 2018 12:52:48

Le musée du Louvre a accueilli 7,3 millions de visiteurs en 2016, soit une baisse de 15% par rapport à 2015, selon les chiffres publiés récemment par la direction de l'établissement. Cette baisse est liée "avant tout aux conséquences de la série d'attentats de 2015 et 2016, ainsi qu'à la fermeture du musée pendant quatre jours lors de la crue de la Seine début juin", indique-t-elle.

"Je veux voir la Chine de mes yeux suisses", indique l'animateur de l'émission "Le Tour d'Oliver en Chine"

2017-01-22 15:04April 22 2018 12:52:48

"Le Tour d'Oliver en Chine", une courte série documentaire animée par le présentateur suisse Olivier Grandjean, est récemment devenue populaire sur Internet et les médias sociaux. Chaque épisode de cinq minutes raconte avec humour une histoire chinoise, ouvrant une fenêtre aux Francophones du monde pour leur permettre de mieux conna?tre la Chine.

Beijing:? Ballerina ?Première projection du film d'animation en 3D

Beijing:? Ballerina ?Première projection du film d'animation en 3D

2017-01-22 15:00April 22 2018 12:52:48

Le film d'animation fran?ais en 3D ? Ballerina ? a été projeté pour une séance spéciale, le 21 janvier 2017, dans les salles de cinéma chinois Wan Da à Beijing. Ce film est distribué par la société Gaumont, réalisé par Eric Summer et Eric Warin. Camille Cottin, Malik Bentalha ont prêté la voie pour Félicie et Victor.

Exposition sur l'art lié au yak tibétain à Beijing

Exposition sur l'art lié au yak tibétain à Beijing

2016-12-19 10:17April 22 2018 12:52:48

Une exposition d'art sur le thème du yak s'est ouverte jeudi 15 décembre au Musée de la Capitale à Beijing.

Radio en ligne

Infos du jour

Either scripts and active content are not permitted to run or Adobe Flash Player version 11.4.0 or greater is not installed.

Get Adobe Flash Player
Infos du jour en vidéo 2018-04-02